AccueilfaqGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

CONTEXT ϟ le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Noé-Matis Larsen-Thygesen

Masculin ϟ NOMBRE DE MESSAGES : 99
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2011
ϟ DATE DE NAISSANCE : 28/12/1994
ϟ AGE : 22

Feuille de personnage
EST-TU UN DINOSAURE ?: √ OUI
CA TE DIS UN RP ?: √ OUI
3615 MALIFE BONJOUR:

MessageSujet: CONTEXT ϟ le contexte   Mar 5 Juil - 11:43

DESTRUCTIVE PROJECT

quand le passé nous rattrape...

TONIGHT SHOW

samedi 17 mai 2045

« Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, bienvenus dans cette nouvelle édition de l'information.
Rentrons directement dans le vif du sujet, voulez-vous bien mes amis, car ce soir pourra bien changer votre vie ! Notre invité d'honneur de ce samedi est nul autre que, tenez vous bien, Nathan Larsen-Thygesen. Le célèbre chercheur récemment renommé le " plus grand scientifique de tout les temps " . Hé oui parce qu'il l'est. Alors sans plus attendre, je vous demande d'accueillir plus que chaleureusement, Nathan Larsen-Thygesen mesdames messieurs s'il vous plait ! »

Le présentateur se lève et va accueillir Nathan d'une poignée de main et d'une tape amicale dans le dos, puis l'invite à s’asseoir.
« Bienvenue sur notre plateau monsieur Larsen-Thygesen. Merci infiniment d'avoir accepté notre invitation. »
« Je vous en prie, c'est avec plaisir. Et appelez moi Nathan. »
« Très bien. Votre nom inspire le respect, et c'est justifié. Vous avez, disons le, ressuscité les dinosaures ! Dites nous tout Nathan, d'où vous vient cette si grande passion pour les dinosaures ? »
« Pour tout vous dire, ça fais bien plus longtemps que je m'intéresse aux dinosaures qu'on ne pourrait le penser. Comme tout les petits garçons, je rêvais de dinosaures, sauf que pour moi, ce rêve semble s'être logé en moi pour toujours. »
« Je vois ça, effectivement. D'où vous est venu cette idée de projet, faire revivre les dinosaures, à partir d'ADN humains ? Ça parait complètement insensé, et pourtant, vous l'avez fait ! »
2018 « Lors de l'expédition 2018, mon équipe et moi avions découvert un ossement dans un état de conservation permettant de tester notre nouvelle technologie, à savoir reconstituer l'ADN présent dans la moelle osseuse. Nous y sommes parvenue au 2020 au bout de deux ans de recherche intensive en laboratoire. Par la suite, nous avons en 2021 réussit à faire naître un petit Leaellynasaura, la même race que l'os trouvé quelques années auparavant. Pour cela, nous avons utiliser un ovule 2022 de lézard et onze mois plus tard, la Leallynasaura nommé Amande à vu le jour. »
« Quelle belle histoire, j'imagine que vous avez du être très fière a ce moment la, n'est ce pas ? »
« Exactement ! Je n'arrivais pas à le croire. Ce n'était bien sur qu'un tout petit pas dans l'objectif que je m'était lancé, mais j'étais très heureux d'avoir réussit. »
« J'imagine... Qu'avez vous décidé de faire du petit dinosaure après ça ? »
2023 « J'ai beaucoup travaillé avec une amie, Julia Petersson, qui m'avait accompagné dans l'expédition 2018 à la croissance de la Leallynasaura. Il s'avère que ce dinosaure est un végétarien inoffensif. Amande s'est tout de suite montrée sans crainte envers l'homme, c'est sûrement car Julia et moi l'avions directement habituée à nous, à la toucher à la nourrir. Nous avons fait aménagé un enclos spécialement adapté à elle près de notre bureau de recherche, à l'abri des regards et de toutes choses pouvant la déranger. »
« D'accord, est-ce que Amande vous a par la suite aidé a avancer dans vos recherche ? »
« Bien sur ! Et d'ailleurs, elle n'était que le commencement, c'est grâce à elle que tout a pu se passer comme je l'espérais. »
« Et qu'est ce que vous espériez ? »
« Et bien, pouvoir recommencer à faire naître d'autres races de dinosaures, tout d'abord, des races cousinant la sienne, puis dans de plus larges horizons. C'est a partir de là aussi que nous avons commencer notre plus grand projet, le D192, à savoir mélanger l'ADN dinosaure à l'ADN humain. »
« Whaouh, je suis scotché ! »
Le présentateur se tourne vers la caméra.
« Mesdames messieurs, je vous propose de nous retrouver dans quelques instants, avec monsieur Larsen-Thygesen, le temps de passer une courte page de pub, à tout de suite ! »

SYDNEY

septembre 2045

Voilà quelque mois que le projet a été déclaré officiellement à terme, et cela s'est propagé comme une traînée de poudre, c'est le cas de le dire. Bon nombre de personnes sont venues toquer à la porte du scientifique pour faire partie de cette aventure. Seulement, ce qui n'était pas prévu, c'est qu'un gène, une cellule, se transmette de corps en corps, tel un virus maladif. Bien sur, ce n'est pas une maladie, mais dans ce cas ci, sont déplorés des porteurs sains et l'inverse. Certaines personnes se transforment alors qu'elle ne le veulent pas, d'autres vivent dans la peur de cette optique, encore d'autres se croient dans un rêve éveillé dut à leur nouvelle vie. Et vous, quel parti prendrez vous ? Vous, petit Australien ou autre curieux venant constater la chose. Toute cette histoire va changer votre vie, mais la seule et unique question est : comment ?

contexte et htlm de présentation de fantaisiie, basé sur une idée de fantaisiie et naoc, toute reproduction totale ou partielle sera dénoncée.
Revenir en haut Aller en bas

CONTEXT ϟ le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut