AccueilfaqGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 AIDE ϟ liste de dinosaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Calypso Larsen-Thygesen


Féminin ϟ NOMBRE DE MESSAGES : 70
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2011
ϟ DATE DE NAISSANCE : 28/05/1990
ϟ AGE : 27



Feuille de personnage
EST-TU UN DINOSAURE ?: √ OUI
CA TE DIS UN RP ?: √ OUI
3615 MALIFE BONJOUR:

MessageSujet: AIDE ϟ liste de dinosaures   Sam 5 Mar - 18:04

LISTE DES DINOSAURES


À noter, cette liste n'est pas complète, si vous le désirez, vous pouvez prendre un autre dinosaure, elle sert juste pour ceux qui ne savent pas lequel prendre.
Source, Comprobation


Volant

Ptéranodon
Ptérodactyle
Hatzegopteryx

Sauropodomorphes

Anchisaurus
Brachiosaurus
Diplodocus

Reptiles marins

Mosasaurus
Ichthyosaurus
Macroplata
      Ornithopodes

      Iguanodon
      Dryosaurus
      Echinodon

      Marginocéphales

      Brachycératops
      Tricératops
      Pentacératops

      Thyréophores

      Dracopelta
      Wuerhosaurus
      Euoplocéphalus
        Carnivores

        Tyrannosaure
        Spinosaure
        Juravenator




htlm de présentation de fantaisiie, fiches et textes de naoc, organisation du sujet de naoc, toute reproduction totale ou partielle sera dénoncée.



Dernière édition par Calypso Larsen-Thygesen le Mar 23 Aoû - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Calypso Larsen-Thygesen


Féminin ϟ NOMBRE DE MESSAGES : 70
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2011
ϟ DATE DE NAISSANCE : 28/05/1990
ϟ AGE : 27



Feuille de personnage
EST-TU UN DINOSAURE ?: √ OUI
CA TE DIS UN RP ?: √ OUI
3615 MALIFE BONJOUR:

MessageSujet: Re: AIDE ϟ liste de dinosaures   Sam 5 Mar - 18:19

VOLANT




PTÉRANODON

LIEU DE DÉVELOPPEMENT Europe (Angleterre), Etats-Unis (Kansas)
POIDS 15 à 17 kg
ENVERGURE 7.5-9 mètres

ALIMENTATION Piscivore
CLASSIFICATION Pterodactyloïdidés / Pterosaures
PÉRIODE Crétacé supérieur (~70 ma)
AUTRES NOMS Aucun

Le PTÉRANODON a vécu durant l’ère du Crétacé et ils se nourrissait de poissons. Il remontait en flèche les mers et leurs littoraux, comme le font aujourd’hui les pélicans. Nous ne savons pas si le Ptéranodon avait une poche sous le bec comme les pélicans, mais des squelettes ont été retrouvés avec des restes de poissons à l’intérieur.

Le Ptéranodon était un dinosaure piscivore qui a vécu au Crétacé Supérieur, il y a 70 ma. Son nom signifie « aile édentée ».


ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








PTÉRODACTYLE

LIEU DE DÉVELOPPEMENT Europe (Angleterre, France et Allemagne) et Afrique (Tanzanie)
POIDS 2 kg
ENVERGURE 75 cm

ALIMENTATION Piscivore
CLASSIFICATION Pterodactyloïdidés / Pterosaures
PÉRIODE Jurassique supérieur (150-140 ma)
AUTRES NOMS Pterodactylus

Le PTÉRODACTYLE a un crâne allongé et aérodynamique avec un bec renfermant des dents extrêmement coupantes, ce qui formait l'outil idéal pour la chasse au poissons ainsi qu'aux insectes, dans les terres. Autrefois, les spécialistes pensaient que Pterodactylus était tout le contraire de ce que l'on pense maintenant. En effet, ils pensaient qu'il s'agissait d'un animal au vol lent, pratiquant le vol d'arbres en arbres. Cependant, les os de l'animal sont creux, et les ailes permettant un bon aérodynamisme semblent être utiles justement pour un vol rapide et agile.

Le Ptérodactyle était un dinosaure piscivore qui a vécu au Jurassique supérieur (150-140 ma). Son nom signifie « doigt édenté ».


ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








HATZEGOPTERYX

LIEU DE DÉVELOPPEMENT Europe (Roumanie)
POIDS 100 kg
ENVERGURE 13 m

ALIMENTATION Piscivore
CLASSIFICATION Azhdarchidés / Pterosaures
PÉRIODE Crétacé supérieur (97-65 ma)
AUTRES NOMS Aucun

Le HATZEGOPTERYX était un animal aux dimensions effarantes : 13 mètres d'envergure avec un crâne de 3 mètres, bec inclus ! Son poids pourrait aussi dépasser les autres d'une dizaine de kilogrammes. Son crâne étant plus massif que celui des autres Pterosaures, on se demande comment il faisait pour voler sans basculer en avant. Les Pterosaures possédaient un os unique composé d'un réseau très dense de fines trabécules, qui elles-mêmes renfermaient de petites alvéoles semblables au polystyrène expansé, ce qui permettait à l'animal d'avoir la force et la légèreté pour voler. L'humérus possédait une grande crête en forme d'aile semblable à celle de Quetzalcoatlus, ce qui permet d'indiquer qu'Hatzegopteryx est bien un Azhdarchidé. Il a probablement vécu dans un environnement d'eau douce à l'intérieur des terres de l'archipel qu'était l'Europe au Crétacé.

Son nom provient de son lieu de découverte, le bassin de Hatzeg, à proximité de Valioara, en Transylvanie, en effet, il signifie signifie « Plume de Hatzeg ».


ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








SAUROPODOMORPHES




ANCHISAURUS

LIEU DE DÉVELOPPEMENT Etats-Unis (Connecticut et Massachusetts), Afrique du sud (Etat libre d'Orange)
POIDS 30-40 kg
HAUTEUR ///
LONGUEUR 2,5 mètres de long

ALIMENTATION Herbivore
CLASSIFICATION Anchisauridés / Sauropodomorphes
PÉRIODE Jurassique inférieur (200-188 ma)
AUTRES NOMS Aucun

Le ANCHISAURUS est un dinosaure primitif qui était probablement un membre typique des petits Prosauropodes. Il avait une petite tête, un cou haut et un corps allongé et effilé. Ses bras étaient plus courts que ses jambes, d’un tiers environ. Chaque main était pourvue de 5 doigts, dont les externes étaient plutôt courts. Le 1er doigt, ou « pouce », était doté d’une grande griffe, qui pouvait servir à déraciner des plantes ou à se battre.

Le Mosasaurus était un dinosaure herbivore qui a vécu au Jurassique Inférieur, il y a 200-188 ma, alors que la Terre n'est qu'un seul et même continent. Son nom signifie « reptile proche ».


ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








BRACHISAUSURUS

LIEU DE DÉVELOPPEMENT Etats-Unis, Tanzanie
POIDS 30-50 tonnes
HAUTEUR 12 à 15 mètres
LONGUEUR 22 à 25 mètres

ALIMENTATION Herbivore
CLASSIFICATION Saurischiens / Sauropodomorphes
PÉRIODE Jurassique Supérieur
AUTRES NOMS Brachisaure

Le BRACHIAUSAURUS a vécu entre la fin du jurassique et le milieu du crétacé, entre 153 et 113 millions d'années avant notre ère. D'une longueur de 25 mètres, son poids pouvait atteindre 30 à 50 tonnes, soit environ l'équivalent d'une dizaine de nos éléphants actuels. La morphologie du brachiosaure lui permettait de balancer son cou de droite à gauche et de bas en haut, jusqu'à la hauteur d'un immeuble de quatre étages. Le brachiosaure pouvait donc brouter les fougères autant qu'atteindre la cime des arbres pour se nourrir de conifères et cycadales. La digestion s'effectuait dans un gésier et un cæcum. On pense que les brachiosaures se déplaçaient en petits troupeaux, les adultes protégeant les plus jeunes des grands prédateurs théropodes.

Le brachiosaure était un gigantesque dinosaure herbivore, probablement l'un des plus grands et des plus lourds qui ait jamais existé. Son nom signifie « lézard à bras ».


ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








DIPLODOCUS

LIEU DE DÉVELOPPEMENT Ouest des États-Unis
POIDS 20 à 25 tonnes
HAUTEUR 5,6 mètres de haut au sommet du dos
LONGUEUR25-30 mètres

ALIMENTATION Herbivore
CLASSIFICATION Diplodocidés / Sauropodomorphes
PÉRIODE Jurassique supérieur (156-137 ma)
AUTRES NOMS Aucun

Le DIPLODOCUS est probablement l'un des dinosaures les plus connus. Son long cou, sa longue queue et son corps compact tracent la silhouette tellement connue de ce dinosaure. Ses dents étaient minces et ressemblaient à des crayons. Elles n'occupaient pas toute la longueur de la mâchoire. Situées à l'avant de sa bouche, elles formaient une sorte de peigne. Ses dents ne lui permettaient pas de mastiquer les plantes dures et résistantes, il devait donc manger les plantes plus molles et tendres. L'usure des pointes des dents de Diplodocus indique que les dents des mâchoires inférieure et supérieure ne se touchaient pas. Donc, l'animal ne pouvait pas couper ni les feuilles ni les tiges. Ces caractéristiques sont à l'origine de débats. Certains paléontologues ont supposé qu'il arrachait l'écorce des arbres. D'autres ont pensé qu'il utilisait sa denture en tamis pour filtrer les herbes et les coquillages des étangs ou des rivières. En fait, on sait aujourd'hui qu'il ratissait les branches des arbres et des arbustes. Il mangeait aussi sans doute les fougères et les prêles qui poussaient près du sol.

Diplodocus disposait d'une arme efficace contre les carnivores, tel Allosaurus. Sa longue queue était actionnée par des muscles puissants à l'avant et se terminait par un bout fin. Il la balançait à toute allure et chassait les prédateurs en donnant un coup violent, comme un fouet qui claque.. Son nom signifie « Double poutre».


ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








LES REPTILES MARINS




MOSASAURUS

LIEU DE DÉVELOPPEMENT Atlantique Nord
POIDS 500 à 600 kg
HAUTEUR ///
LONGUEUR 12 à 17 mètres

ALIMENTATION Carnivore
CLASSIFICATION Mosasauridés / Plésiosaures
PÉRIODE Crétacé supérieur (70-65 ma)
AUTRES NOMS Aucun

Le MOSASAURUS est celui qui a donné son nom à la famille de reptiles marins qui domina les océans à la fin du Crétacé supérieur. Ce reptile marin ressemblant au crocodile avait des mâchoires lourdes et ovales. Mosasaurus fut l'un des derniers représentants de sa famille, et l'un des plus gros, avec Tylosaurus et Hainosaurus. Cependant malgré d'assez grands yeux sa vision binoculaire était assez faible, et ses sens olfactifs peu développés. Ainsi chassait-il probablement des poissons, des tortues des ammonites, et voire des Mosasaures, à la surface des océans.

Le Mosasaurus était un dinosaure carnivore qui a vécu au Crétacé supérieur, entre 70 et 65 millions d'années avant notre ère. Son nom signifie « reptile de la meuse ».


ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








ICHTYOSAURUS

LIEU DE DÉVELOPPEMENT Europe (Allemagne et Angleterre), Groenland et Canada (Alberta)
POIDS 500 à 600 kg
HAUTEUR ///
LONGUEUR 5,6 mètres

ALIMENTATION Carnivore
CLASSIFICATION Shastasauridés / Ichthyosaures
PÉRIODE Jurassique inférieur (199-175 ma)
AUTRES NOMS Aucun

Le ICHTYOSAURUS est certainement l'un des reptiles marins les mieux connus. De plus, les restes trouvés dans les schistes d'Holzmaden (Allemagne), permettent de bien mieux connaître son anatomie. Ces roches se sont formées dans les eaux du Jurassique inférieur. Plusieurs centaines de squelettes complets d'Ichtyosaurus ont pu y être découverts, les os des squelettes encore connectés entre eux. En plus, certains squelettes renfermaient ceux d'embryons encore en formation. Ceci a permis de dire qu'Ichthyosaurus était vivipare

L'ichtyosaurus était un dinosaure carnivore qui a vécu au Jurassique inférieur, entre 199 et 175 millions d'années avant notre ère. Son nom signifie « reptile à corps de poisson ».


ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








MACROPLATA

LIEU DE DÉVELOPPEMENT Les mers du globe
POIDS ///
HAUTEUR ///
LONGUEUR 4.50 mètres

ALIMENTATION Carnivore
CLASSIFICATION Pliosauridés / Pliosaures
PÉRIODE Jurassique inférieur (199-175 ma)
AUTRES NOMS Aucun

Le MACROPLATA fut l'un des premiers Pliosaures, et on le reconnaît d'ailleurs grâce à ses caractères primitifs. Son cou était encore assez long, fait de 29 petites vertèbres. Tout son cou mesurait le double de son crâne, alors que chez les Pliosaures plus récent, le crâne va dans la continuité du dos.
Les pattes des Pliosaures se sont transformées en palettes natatoires, grâce à l'agrandissement du nombre de phalanges qui composaient chaque doigts.

Le Macroplata était un dinosaure carnivore qui a vécu au Jurassique supérieur, entre 199 et 175 millions d'années avant notre ère. Son nom signifie « large plaques ».


ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








LES ORNITHOPODES




IGUANODON

ANNÉE ET LIEU DE DÉVELOPPEMENT 1819, Angleterre
POIDS 4 à 5 tonnes
HAUTEUR 4 à 5 mètres
LONGUEUR 6 à 11 mètres

ALIMENTATION Herbivore
CLASSIFICATION Ornithischiens / Ornithopodes
PÉRIODE Crétacé
AUTRES NOMS Aucun

Le IGUANODON fut très certainement le premier dinosaure découvert, alors même que le terme de « dinosaure » n'existait pas encore. On a retrouvé des squelettes dans le centre des Etats-Unis, en Mongolie et en Europe, mais la découverte la plus exceptionnelle est sans doute celle de Bernissart (Belgique) en 1878, où plus d'une trentaine de squelettes d'iguanodons furent trouvés par des mineurs qui creusaient une galerie dans une mine de charbon.
L'iguanodon était un grand dinosaure herbivore qui a vécu au crétacé, entre 140 et 110 millions d'années avant notre ère. Son nom signifie « dent d'iguane » en raison de la ressemblance de ses dents jugales avec celles de l'iguane actuel.

ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








DRYOSAURUS

ANNÉE ET LIEU DE DÉVELOPPEMENT Etats-Unis (Colorado, Utah et Wyoming), Afrique (Tanzanie). Peut-être Australie et Europe (Angleterre et Roumanie).
POIDS 240 kilogrammes
HAUTEUR 1,2 mètres
LONGUEUR 3 mètres

ALIMENTATION Herbivore
CLASSIFICATION Hypsilophodontidés / Ornithopodes
PÉRIODE Jurassique supérieur et Crétacé inférieur
AUTRES NOMS Aucun

Le DRYOSAURUS est l'un des plus grands et l'un des plus répandus Hypsilophodontidés. Bien que l'un des premiers membres de cette famille, son anatomie était très évoluée.

Le Dryosaurus vivait au Jurassique supérieur et au Crétacé inférieur, il y a 140-110 millions d'années. Son nom signifie « Reptile des Chênes ».

ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








ECHINODON

ANNÉE ET LIEU DE DÉVELOPPEMENT Europe (Angleterre)
POIDS Inconnu
HAUTEUR Inconnu.
LONGUEUR 0,6 mètres

ALIMENTATION Herbivore
CLASSIFICATION Fabrosauridés / Ornithopodes
PÉRIODE Jurassique supérieur et Crétacé inférieur
AUTRES NOMS Aucun

Le ECHINEDON est le seul Fabrosauridé connu du Crétacé, et donc, le plus "jeune" de cette famille connue. On n'a découvert d'Echinodon que les mâchoires. Mais cela permit de dire que sa tête était plus petite que celle de Lésothosaurus, un Fabrosauridé du Jurassique inférieur. Ces deux dinosaures avaient une dentition particulière.

L'Echidon vivait au Jurassique supérieur et au Crétacé inférieur, il y a 141-134 millions d'années. Son nom signifie « Dents épineuses ».

ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0


Revenir en haut Aller en bas


avatar
Noé-Matis Larsen-Thygesen


Masculin ϟ NOMBRE DE MESSAGES : 99
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2011
ϟ DATE DE NAISSANCE : 28/12/1994
ϟ AGE : 22



Feuille de personnage
EST-TU UN DINOSAURE ?: √ OUI
CA TE DIS UN RP ?: √ OUI
3615 MALIFE BONJOUR:

MessageSujet: Re: AIDE ϟ liste de dinosaures   Sam 27 Aoû - 19:53

LES MARGINOCEPHALES




BRACHYCERATOPS

ANNÉE ET LIEU DE DÉVELOPPEMENT Etats-Unis (Montana), Canada (Alberta).
POIDS 5 à 6 tonnes
HAUTEUR Inconnu.
LONGUEUR4 mètres

ALIMENTATION Herbivore
CLASSIFICATION Cératopsidés / Cératopsiens
PÉRIODE Crétacé Supérieur
AUTRES NOMS Aucun

Le BRACHYCERATOPS a longtemps été pris pour des représentants immatures de l'espèce Monoclonius (ancien nom de Centrosaurus). Mais un spécimen plus grand, découvert par la suite, a apporté la preuve qu'il s'agissait bien d'une espèce à part.

Le brachycératops vivait au Crétacé Supérieur, il y a environ 70 millions d'années. Son nom signifie « Courte tête à cornes ».

ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








TRICERATOPS

ANNÉE ET LIEU DE DÉVELOPPEMENT 1888, Amérique du Nord
POIDS 5 à 6 tonnes
HAUTEUR 3 à 4 mètres
LONGUEUR8 à 9mètres

ALIMENTATION Herbivore
CLASSIFICATION Ornithischiens / Marginocéphales
PÉRIODE Fin du Crétacé
AUTRES NOMS Aucun

Le TRICERATOPS est sans doute l'un des derniers dinosaures à avoir survécu sur terre avant la mystérieuse extinction du groupe à la fin du crétacé, comme en témoignent les ossements de tricératops retrouvés dans les couches sédimentaires les plus récentes contenant des fossiles de dinosaures.

Le Tricératops était un grand dinosaure herbivore qui vécu à la fin du crétacé, entre 67 et 65 millions d'années avant notre ère. Son nom signifie « tête à trois cornes ».

ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








PENTACERATOPS

ANNÉE ET LIEU DE DÉVELOPPEMENT Etats-Unis (Nouveau-Mexique).
POIDS 3 tonnes
HAUTEUR 2,7 mètres
LONGUEUR 6 à 7 mètres

ALIMENTATION Herbivore
CLASSIFICATION Cératopsidés / Cératopsiens
PÉRIODE Crétacé supérieur
AUTRES NOMS Aucun

Le PENTACERATOPS pourrait bien être un descendent du Chasmosaurus. Le Pentacératops était aussi pourvu d'une énorme collerette, dont le bord est garni de petites pointes. Chez certaines espèces, la collerette s'étend jusqu'à la moitié du dos, et jusqu'à quatre grandes ouvertures allégeant la surface osseuse.

Son nom signifie « tête à cinq cornes », puisque lorsque le Pentacératops fut découvert, les scientifiques crurent avoir trouvé un dinosaure rare avec cinq cornes sur la tête. Il a vécut au Crétacé Supérieur, il y a environ 75-67 millions d'années.

ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








LES THYREOPHORES




DRACOPELTA

ANNÉE ET LIEU DE DÉVELOPPEMENT Décrit en 1980, Portugal (Estremadure)
POIDS Poids inconnu.
HAUTEUR Petite
LONGUEUR 2 mètres

ALIMENTATION Herbivore
CLASSIFICATION Nodosauridés / Ankylosores
PÉRIODE Jurassique supérieur
AUTRES NOMS Aucun

Le Dracopelta est un Nodosauridé primitif et de petite taille. Il aurait pu être une proie de choix pour les carnivores mais il possédait une cuirasse le protégeant (caractéristique propre aux Nodosauridés).

Son nom signifie « Dragon Cuirassé ». Il a vécut au Jurassic Supérieur, il y a environ 150 millions d'années

ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








WUERHOSAURUS

ANNÉE ET LIEU DE DÉVELOPPEMENT Décrit en 1973, Asie (Chine |Xinjiang])
POIDS près de 2 tonnes
HAUTEUR 2-4 mètres
LONGUEUR 6 à 8 mètres

ALIMENTATION Herbivore
CLASSIFICATION Stégosauridés / Stégosaures
PÉRIODE Crétacé inférieur
AUTRES NOMS Aucun

Le WUERHOSAURUS l'un des derniers Stégosaures, vivait avec les autres herbivores, mais il a réussi à atteindre le Crétacé inférieur. La disparition des Stégosaures est certainement liée à l'avènement d'un autre groupe de dinosaures à armure, les Ankylosaures. Cela veut dire que Stégosaures et Ankylosaures ont vécu ensemble, mais que ces derniers ont immédiatement dominé les Stégosaures, plus primitifs.

Son nom signifie « Reptile de Wuerho ». Il a vécut au Crétacé Inférieur, il y a 130-105 millions d'années

ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








EUOPLOCEPHALUS

ANNÉE ET LIEU DE DÉVELOPPEMENT Années 1970 et 1980, Canada (Alberta)
POIDSprès de 2 tonnes
HAUTEUR environ 2 mètres
LONGUEUR 5,50 mètres

ALIMENTATION Végétivore
CLASSIFICATION Ankylosauridés / Ankylosaures
PÉRIODE Crétacé supérieur
AUTRES NOMS Aucun

Le EUOPLOCEPHALUS est sans doute un des Dinosaures les plus protégés. Des bandes de plaques étaient incrustées dans la peau du dos d'Euoplocéphalus et parsemées de clous osseux. de lourdes plaques couvraient le cou et des pointes longues et triangulaires protégeaient les épaules et la base de la queue. Même ses paupières étaient protégées.

Son nom signifie « Reptile à la tête bien cuirassée ». Il a vécut au Crétacé Supérieur, il y a 80-70 millions d'années

ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








LES CARNIVORES




TYRANNOSAURE (TYRANNOSAURUS REX)

ANNÉE ET LIEU DE DÉVELOPPEMENT 1902 / 1905, Amérique du Nord
POIDS 5 à 7 tonnes
HAUTEUR 5 à 6 mètres
LONGUEUR 12 à 14 mètres

ALIMENTATION Carnivore
CLASSIFICATION Saurischiens / Théropodes
PÉRIODE Tyrannosaure
AUTRES NOMS Dynamosaurus

Le TYRANNOSAURUS REX, plus connu sous le nom de TYRANNOSAURE, est incontestablement à la fois le plus célèbre des dinosaures, mais aussi celui qui a la réputation d'avoir été le plus féroce d'entre eux.

Le tyrannosaure était probablement le plus grand dinosaure carnivore. Son nom signifie « Roi des reptiles tyrans ». Il a vécu à la fin du crétacé entre 68 et 65 millions d'années avant notre ère, en Amérique du Nord, en Chine et en Mongolie.

ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 1 ( Noé-Matis )








SPINOSAURE (SPINOSAURUS)

ANNÉE ET LIEU DE DÉVELOPPEMENT 1912, Égypte
POIDS 9 tonnes
HAUTEUR 5 à 6 mètres
LONGUEUR 16 à 18 mètres

ALIMENTATION Carnivore et/ou Piscivore
CLASSIFICATION Saurischiens / Théropodes
PÉRIODE Spinosaure
AUTRES NOMS Aucun

Le SPINOSAURUS était probablement un prédateur opportuniste, un peu l'équivalent au crétacé d'un gros OURS GRIZZLY, aillant une tendance pour la pêche tout en chassant par ailleurs d'autres sortes de proies.

Le spinosaure était un dinosaure théropode qui vivait au crétacé dans ce qui est maintenant l'Egypte, il y a 108 à 95 millions d'années. Son nom signifie « lézard épineux ».

ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0








JURAVENATOR

ANNÉE ET LIEU DE DÉVELOPPEMENT 1998, décrit en 2006 par Göhlich et Chiappe, Europe (Allemagne).
POIDS 20 kilogrammes
HAUTEUR 25 centimètres
LONGUEUR 80 centimètres

ALIMENTATION Carnivore
CLASSIFICATION Compsognathidés / Théropodes
PÉRIODE Jurassique Supérieur
AUTRES NOMS Aucun

Le JURAVENATOR est l'un des rares dinosaures du Jurassique supérieur d'Europe. En effet, à part Compsognathus, Lourinhanosaurus, ou encore Aviatyrannis, on ne dénombre que peu de dinosaures européens à cette époque.

Juravenator devait chasser les petits insectes et lézards. Son nom signifie « Chasseur du Jura ». Toujours est-il qu'il est surprenant que Juravenator n'ait possédé de plumes puisqu'il vivait auprès d'Archaeopteryx, à la même époque.

ENSAVOIRPLUS.
présent sur le forum : 0







htlm de présentation de fantaisiie, fiches et textes de naoc, organisation du sujet de naoc, toute reproduction totale ou partielle sera dénoncée.

_________________




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: AIDE ϟ liste de dinosaures   

Revenir en haut Aller en bas
 

AIDE ϟ liste de dinosaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points
» lotro-myquests.com
» Aide pour liste Uruk-Harad d'un ami
» Aide liste d'armée Rohan
» AIDE AUX AVATARS ✗ trouve ta tête !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
premier pas en terre inconnue
 :: les lègendes de la terre promise :: le joyeux bordel
-